Partagez cette page par messagerie

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Des solutions alternatives pour imaginer l'avenir en Occitanie

MENU

Associations : faites le plein de ressources

Associations : faites le plein de ressourcesLes associations ont pour but de soutenir les mères qui allaitent, d'apporter des conseils et informations concrètes.
C'est aussi un lieu de rencontres et d'échanges, où les mères peuvent apporter leur expérience et solutionner des soucis d'allaitement lors des réunions, avec l'aide d'une animatrice formée au soutien en allaitement maternel. N'hésitez pas à les solliciter pour poser vos questions et
confronter les points de vue. 


Quelques adresses locales et nationales
Quelques fausses idées reçues sur l'allaitement maternel

Allaiter c'est fatiguant : ce qui est fatiguant c'est la grossesse, l'accouchement et les nuits entrecoupées. L'allaitement n'est pas un facteur aggravant la fatigue.
Mes seins sont trop petits pour allaiter : la production de lait est indépendante à la taille ou forme des seins.
Allaiter, c'est douloureux : l'allaitement ne fait pas mal; s'il devient douloureux il est important de consulter pour en connaître la cause (mauvaise position au sein, engorgement, infection etc.).
Mon lait n'est pas assez riche : le lait maternel est très nourrissant et parfaitement adapté à votre bébé. Toutes les mères offrent un lait idéal.
La prise de médicaments m'empêche d'allaiter : très peu de situations, dans lesquelles le médicament ne peut être remplacé par un autre, nécessitent l'arrêt de l'allaitement. C'est davantage la méconnaissance des interactions "médicaments-allaitement" qui pousse à arrêter, par sécurité. 
Mon bébé réclame sans cesse le sein car je n'ai plus de lait : ce n'est pas qu'il n'y a plus de lait mais que le bébé grandit et en demande davantage (pics de croissance). Pour en avoir plus, il tète de plus belle, afin que, quelques jours après, il puisse bénéficier quotidiennement une quantité de lait plus grande.
Je ne peux pas allaiter, je fume : le CRAT, centre de référence sur les agents tératogènes, informe et apporte des conseils pour limiter l'imprégnation tabagique de l'enfant tout en rappelant l
tat des connaissances sur le sujet.

 

Dernière modification le jeudi, 21 mars 2019 08:23
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Fanny bio-logiquement maman

Fanny bio-logiquement maman

Commentez l'article

Retour en haut

Naturellement en famille utilise des cookies pour le fonctionnement du site et la bonne navigation de ses internautes. Aucune donnée n'est cédée ou revendue à des tiers.
Pour de plus amples inforations sur l'utilisation de vos données veuillez vous réferer à la page Politique de confidentialité des données.

J'accepte les cookies de ce site.