Partagez cette page par messagerie

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Des solutions alternatives pour imaginer l'avenir en Occitanie

MENU

Le parc de Coulondres



Cette ancienne friche agricole de 18 hectares à Saint Gély du Fesc, a été reprise et réhabilitée par la commune. De nombreux herbivores ont été introduits afin de débroussailler le site.
et de les faire découvrir au public. Une manière aussi de valoriser la biodiversité animale. Le parc abrite de nombreux animaux en semi-liberté : daims, faons, chèvres de Girgentana, cerfs sika..

Le lieu invite à la promenade familiale dans un cadre aux senteurs de garrigue. Tout le sentier botanique est agrémenté de plantes méditerranéennes odorantes.

Dans les sous bois, on se prête facilement au jeu du camouflage et de l'observation, en retenant son souffle pour tenter d'apercevoir la faune sauvage. Quelle beauté et quel bonheur de voir ces animaux sans être séparé par un grillage!

Il est possible d'y venir en poussette, néanmoins, le chemin comporte parfois des cailloux. Le porte-bébé est l'idéal pour partir à la rencontre de ces animaux si charmants et gracieux!


Le parc de Coulondres Philippe Eldridge à Saint Gely du Fesc, dans l'Hérault accueille gratuitement les promeneurs le mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 9h à 18h du 1er novembre au 14 avril et  de 9h à 19h du 15 avril au 30 septembre.

Le parc propose aussi des ateliers de sensibilisation à l'environnement. Ces animations natures ponctuelles sont dédiées aux scolaires et aux enfants certains mercredis.


Parc de Coulondres ,  Philippe Eldridge
Rue des érables,  34980 Saint-Gély-du-Fesc
Renseignements au 04 67 66 86 00
Dernière modification le jeudi, 21 mars 2019 08:18
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Fanny bio-logiquement maman

Fanny bio-logiquement maman

Commentez l'article

Retour en haut

Naturellement en famille utilise des cookies pour le fonctionnement du site et la bonne navigation de ses internautes. Aucune donnée n'est cédée ou revendue à des tiers.
Pour de plus amples inforations sur l'utilisation de vos données veuillez vous réferer à la page Politique de confidentialité des données.

J'accepte les cookies de ce site.