Partagez cette page par messagerie

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Des solutions alternatives pour imaginer l'avenir en Occitanie

MENU

L'enfant, la musique et la mèmoire


Développement cérébral et apprentissage musical de Robert Kaddouch, Marion Noulhiane

L'apprentissage de la musique joue un rôle positif dans le développement cérébral de l'enfant et permet notamment de stimuler sa mémoire. Cet ouvrage explore les mécanismes de ce processus.

Bien que le cerveau du nourrisson soit déjà efficient à la naissance, sa maturation fonctionnelle se poursuit jusqu'à l'âge adulte, soutenue par la plasticité des réseaux neuronaux. L'environnement et l'expérience sont les principaux stimulants de cette capacité d'organisation ou de réorganisation du cerveau, dont l'activité culmine pendant l'enfance.

Des apprentissages différents sont susceptibles d'activer des réseaux différents selon les fonctions sensorielles et cognitives impliquées.

La musique, et les apprentissages qui l'accompagnent tels que ceux rencontrés à les Ecoles de Musique Kaddouch, constituent un précieux support pour explorer la construction de la trace mnésique chez l'enfant et le jaillissement de la créativité.

Ce livre vous intéresse? Cliquez ici!


En savoir + : Les écoles Kaddouch Music

Dernière modification le mercredi, 28 novembre 2018 12:27
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Fanny bio-logiquement maman

Fanny bio-logiquement maman

Plus dans cette catégorie : « Peinture végétale avec les enfants

Commentez l'article

Retour en haut

Naturellement en famille utilise des cookies pour le fonctionnement du site et la bonne navigation de ses internautes. Aucune donnée n'est cédée ou revendue à des tiers.
Pour de plus amples inforations sur l'utilisation de vos données veuillez vous réferer à la page Politique de confidentialité des données.

J'accepte les cookies de ce site.