Logo
Imprimer cette page

Le bébé est un mammifère

"Le bébé est un mammifère” (précédemment titré votre bébé est le plus beau des mammifères) est le livre fondateur de Michel Odent. Paru trop tôt, incompris, cet ouvrage vit depuis quelques années sa propre renaissance dans les pays anglophones et hispanophones.

À propos de l'auteur: le Dr Michel Odent est un pionnier, dont la portée des travaux est, paradoxalement, plus reconnue à l'étranger que dans son propre pays. Michel Odent fut responsable du service de chirurgie de l’hôpital public de Pithiviers où il développa des recherches très originales en vue d’une maternité différente : salle de naissance sauvage, pénombre, naissances dans l’eau, liberté de position, “bébé kangourous”, groupes de chant, etc. Ces expériences, conçues à l’origine pour réduire le nombre des césariennes, firent de Pithiviers et de Michel Odent les références internationales de tous ceux qui remettaient en cause les modalités de l’accouchement dans les pays industrialisés. Depuis plus de 20 ans, Michel Odent est installé à Londres où il s’est fait “sage-femme”, assistant à des naissances à domicile, afin d’en savoir plus sur l’influence de l’environnement dans la période qui entoure l’accouchement. Il est également un défenseur inlassable, à travers ses multiples conférences et ateliers, de la cause de la naissance. Il est l'auteur de : "l'amour scientifié", "le fermier et l'accoucheur" …

"Le bébé est un mammifère" de Michel Odent -Editions-L'nstant Présent
Ce livre vous intéresse? Cliquez ici!


Dernière modification le mardi, 27 novembre 2018 00:05
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Fanny bio-logiquement maman

Fanny bio-logiquement maman

Naturellement en famille tous droits réservés 2014

Naturellement en famille utilise des cookies pour le fonctionnement du site et la bonne navigation de ses internautes. Aucune donnée n'est cédée ou revendue à des tiers.
Pour de plus amples inforations sur l'utilisation de vos données veuillez vous réferer à la page Politique de confidentialité des données.

J'accepte les cookies de ce site.